IdfTrotter
Légende
Tournoi - 21/09 - Troll2Jeux (Paris)
le 10/09/2008 15:11
21è tournoi Peasant Magic


dimanche 21 septembre 2008 à 13h00


Troll2Jeux
22 rue Hector Malot
75012 Paris
Métro Gare de Lyon


PAF 5 €


Lots
à déterminer


Préinscription et renseignements :
magic@deslandes.net
ou 06 72 91 93 51

—————————————————————————————

Règles de construction des decks

Deck de 60 cartes minimum, construit uniquement à partir de communes et de 5 uncos maximum (réserve comprise), et comme d’habitude, 4 exemplaires de chaque carte maximum.
Une carte éditée en commune et en unco dans différentes éditions est considérée comme commune.
Une carte éditée en unco et en rare dans différentes éditions est considérée comme unco.
Par exemple, la version Spring de Mishra’s Factory a été édité en commune en Antiquities, Mishra’s Factory est donc une commune.

Editions autorisées : toutes les éditions autorisées en Type 1.

Cartes bannies : cartes de mise, Ali From Cairo, Bazaar of Baghdad, Berserk, Candelabra of Tawnos, Diamond Valley, Juzam Djinn, Library of Alexandria, Mana Drain, Mishra’s Workshop, Brain Freeze, Strip Mine, Frantic Search, Sol Ring, Skullclamp, Tendrils of Agony, les 6 Terrain-artefact.

Les restrictions applicables aux autres formats ne s’appliquent pas à Peasant Magic (vous pouvez jouer 4 Demonic Tutor par exemple).


Les sites de référence

Pour plus de renseignements, les comptes rendus de tournois et les listes de decks :
http://peasant-magic-fr.blogspot.com/

Le forum : http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=pea
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
ah oui
le 22/09/2008 19:12
et bravo tristan!
IdfTrotter
Légende
le 22/09/2008 19:30
Citation :
il fait batard T2 que je force

Trop fort Tristan, il force sans la jouer.


Elfes :
12 terrains : ça va quand on ne tue pas tes elfes qui produisent la mana (il y a en a quand même 5*4); 1 de plus ne ferait surement pas de mal, mais tu n'as jamais besoin de plus de 3 terrains.
messager sylvestre est trop cher et 2/2 < 3/3
le ranger est énorme : il fait de la mana (2 si tu n'as pas posé de terrain et que tu as un autre producteur), et il double la capacité de tes 2 meilleurs cartes (Timberwatch et Imperious)
Sentinelle quirionaise : une 2/1 pour G
pas assez de forêt pour courbebranche et pas ultime après test; patrouille de vanneur est par contre meilleur que je le pensais : il peut devenir ingérable par certains decks et tape fort.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 22/09/2008 19:49
La force de ce build, c'est surtout qu'il se passe complètement de la Prêtresse : quasiment tous les elfes sont des producteurs de mana et des sources de sauce potentielles.

Bien vu.
Joun
Sceaux

Légende
le 25/09/2008 18:52
Citation :
La 2, j'ai déjà quelques elfes dont Thornweald Archer que j'ai hésité à poser; il part en combo, fait 2 Storm Entity (10/10 et 9/9), après double Lava Dart sur Thornweald Archer; je prends 19; puis j'échange la 9/9 contre des créatures boostées à l'Imperious Perfect et chaque tour je bloque avec un jeton créé par Imperious Perfect, en attaquant avec d'autres elfes. Il pioche son dernier Lava Dart mais cela aurait aussi pu être Mitraille.


C'est pas tout à fait ça, si je peux me permettre. J'avais joué un premier lava dart pour te tuer ton ranger quironnais et te ralentir ta sortie. Ensuite tu passes alltap sauf que tu gardes l'elfe qui a le contact mortel détapé (et il était boosté par l'imperious. Je me dis que c'est l'occasion ou jamais pour partir car j'avais une sortie storm entity. -Ce que tu ne pouvais pas savoir par ailleurs.- Je pioche un 2eme lava dart (ça aurait pu aussi marche avec Mitraille), ce qui avec le flashback me permet de neutraliser la bête au contact mortel (et accessoirement de rajouter 2 au Storm). Ca te fera juste 19 points de dégâts avec les 2 storm entity.

Il ne me reste plus qu’à attendre bien sagement de piocher une montagne ou piocher une mitraille et un producteur rouge. Sachant que tu produits une bête par tour mais que t'es obligé d'en bloquer 2.

Tu fais quand même une missplay car tu sacrifies tous tes elfes pour me casser une entité 9/9 alors que tu laisser passer et m'attaquer avec tous les elfes sauf un et tu me tuer en 2 tours. Du coup tu m'as fait gagner un tour suffisant pour piocher ma montagne que j'ai pu sacrifier pour payer le flashback de lava dart.

La 2 était très serrée.

Sinon, je suis d'accord avec toi. Le deck Empty c'est mauvais sauf quand c'est pas attendu. Ce qui était le cas car à part Pokpok, qui jouait 4 echoing, personne n'avait de soluces contre les tokens.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.